Minces ou rondes, la cellulite concerne tous les profils de femmes. Et pour déculpabiliser pour de bon, gardez en mémoire que plus de 80% des femmes ont de la cellulite.
Quels sont les différents types de cellulites ?
Fibreuse, adipeuse ou aqueuse…
Lors de notre premier rendez-vous un bilan sera fait afin de connaître votre type de cellulite.
Faire un bilan est essentiel pour définir quel soin est le mieux adapté pour l’éliminer.
La cellulite adipeuse : la discrète (Ventre Hanches Fesses Culotte de cheval Cuisses)
Comment la repérer ?
La cellulite adipeuse se voit lorsque vous pincez votre peau. Elle est molle et n’est pas du tout douloureuse. Les causes : quelques kilos en trop liés à un manque de sport ou une prédisposition naturelle à l’embonpoint. En effet, l’accumulation de cellules graisseuses dans l’hypoderme (couche située sous le derme) empêche les toxines d’être éliminées ce qui crée une inflammation. Ces gonflements modifient l’aspect de la peau. Résultat : la peau d’orange pointe le bout de son nez.
La cellulite aqueuse : la visible (Cuisses Bras Mollets Chevilles)
Comment la repérer ?
Facile, pas besoin de pincer la peau. La cellulite aqueuse est visible et assez souple au toucher et s’accompagne parfois d’une sensation de jambes lourdes. Les causes : la cellulite aqueuse est liée à des problèmes de circulation veineuse et lymphatique, synonyme de rétention d’eau. En effet, lorsque l’eau absorbée par l’organisme n’est pas correctement éliminée, elle s’accumule et modifie l’aspect de la peau et des petits capitons apparaissent.
La cellulite fibreuse : la douloureuse (Cuisses Genoux)
Comment la repérer ?
La cellulite fibreuse est dure et douloureuse au toucher. Installée depuis un bout de temps, ce type de cellulite est (malheureusement) la plus difficile à déloger. Les causes : un manque de sport, un mode de vie trop sédentaire et une alimentation qui fait la part belle aux raclettes plus qu’aux légumes. Au fil du temps, le collagène qui entoure les cellules graisseuses dans l’hypoderme durcit et finit par coincer la graisse sous la peau. Résultat, la cellulite est incrustée.
Une fois votre cellulite repérée, différentes solutions existent pour l’éliminer !
Vos armes ?
- Les massages…
Le drainage lymphatique pour la cellulite aqueuse et le remodelage pour la cellulite adipeuse et fibreuse.
- Une alimentation saine et équilibrée…
D’abord, rééquilibrez votre alimentation, bannissez les plats préparés et privilégiez les produits frais si possible. Certains aliments aident également à brûler la graisse, notamment ceux qui sont riches en vitamine C.
Il est essentiel d’éliminer le sucre blanc raffiné (comme les viennoiseries, les gâteaux industriels, etc.). Misez également sur les légumes (courgettes, lentilles…), les protéines, les féculents complets.
Côté alimentation, le sel est votre ennemi ! Buvez beaucoup d’eau avant d’avoir soif.
Détoxifiez en consommant du thé vert ou des tisanes drainantes.
Éviter les boissons gazeuses et chewing-gum qui font gonfler. A l’inverse, consommez des fibres, des légumes, des fruits cuits et des fruits épluchés.
- Le sport..
Changez vos habitudes, marchez plus en descendant un arrêt de bus plus tôt. Fuyez les escalators et les ascenseurs, montez les marches sur la pointe des pieds pour affiner cuisses et fesses…
Pour mesurer vos efforts, investissez dans un bracelet connecté. Avec ce néo coach, vous verrez que le compteur grimpe vite. Bonus : il permet également de quantifier les calories brûlées.
Faites-vous plaisir en pratiquant une activité que vous aimez…